Avocat divorce sur Grenoble

Un avocat en droit des personnes sur Grenoble

La mission de l’avocat en droit des personnes à Grenoble est d’intervenir dans les situations d’ordre familial. Maître HARTEMANN-DE-CICCO a une expérience de 25 ans dans ce domaine.

Dans le cadre d’un divorce, son intervention est obligatoire. Elle a un rôle d’information, d’accompagnement et de conseil. Elle oriente les parties sur la procédure la plus adaptée et les informe des conséquences juridiques et financières du divorce.

Elle prépare les dossiers et intervient pour déterminer les conditions de garde des enfants, de versement d’une pension et de partage des biens.

Avocat divorce

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 04 81 68 54 66 ou via le formulaire de contact

Contactez-moi

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi via le formulaire de demande de rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous

Séparation garde-enfant

Déterminer la garde des enfants et les droits de visite

En cas de désaccord des parents sur la garde d’un enfant mineur, l’intervention du Juge des affaires familiales est indispensable. L’avocat joue le rôle d’intermédiaire entre les parents et le Juge. Il représente l’intérêt de son client pour faire valoir ses droits en matière de garde des enfants et droits de visite.

Le droit de visite et d'hébergement consiste, pour le parent qui n'a pas l'hébergement principal, à voir son enfant en général un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires. Il s'agit d'un droit, qui ne peut être refusé que dans de rares exceptions. L'avocat joue aussi un rôle important dans les demandes de modification ou de suppression du droit de visite et d'hébergement, si celui-ci est contraire à l'intérêt de l'enfant.

Dans le contexte difficile d’un divorce, qui place le couple et les enfants dans une situation souvent tendue, Maître HARTEMANN-DE-CICCO sait se rendre disponible et déployer des qualités d’écoute.

Fixer et encadrer la pension alimentaire

La pension alimentaire, fixée par le Juge des affaires familiales lors du divorce, est versée au parent qui a l'hébergement principal des enfants, afin de contribuer à leur éducation. L’avocat en droit de la famille peut représenter le parent devant le Juge en cas de litige (refus ou retards de paiement) ou de revalorisation du montant. Il met tout en œuvre pour défendre les intérêts du demandeur.

Maître HARTEMANN-DE-CICCO sait s’adapter aux différentes situations auxquelles elle est confrontée. Son expérience et son savoir-faire lui permettent de faire face avec compétence et discernement aux tensions qui entourent souvent les séparations.

Maître HARTEMANN-DE-CICCO intervient principalement à la Cour d’Appel de Grenoble, dont dépendent les villes de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Valence, Vienne et Gap. Elle se déplace sur toute la France pour les expertises, auxquelles elle assiste systématiquement. Sa crédibilité auprès des juridictions, sa combativité et ses bons résultats sont reconnus.

Pension alimentaire

Consultez également :